À PROPOS DE KATE

IMG_4332.jpg

Katherine, Kate, Katie… Je leur réponds à tous !!

 

J'ai grandi dans le sud avec un ami de la famille de promoteurs immobiliers et depuis mon plus jeune âge, je me souviens avoir gratté la peinture sur les fenêtres d'une nouvelle maison et avoir passé l'aspirateur sur le tapis dans un motif parfait pour que les nouveaux propriétaires entrent et en font une maison. . Tout en étant payé en jelly beans, ce qui était bien pour moi! J'ai réalisé que c'est là que j'ai commencé mon histoire d'amour avec le design et l'esthétique.

 

J'ai commencé ma vie dans le design par la voie de la mode, étudiant la mode à l'Academy of Art University de San Francisco et plus tard travaillant pour certaines grandes marques de mode et d'autres plus petites dans des endroits comme San Francisco et Paris. Après avoir été dans l'industrie pendant un certain temps, je commençais à être découragé par tout le gaspillage et les pratiques déloyales dont j'avais été témoin depuis le début. Alors un jour, en 2014, autour d'une bière avec un ami à Paris, j'ai décidé qu'il devait y avoir une meilleure façon de faire de la mode et que c'était le lieu de naissance de l'Atelier Kate. De là, j'ai pris un an pour rechercher des fabricants, des certifications et des pratiques éthiques et tout ce qu'il fallait pour produire de la mode du début à la fin de manière équitable et durable.

 

J'ai appris des artisans avec lesquels j'ai travaillé, je me suis inspiré des endroits où j'ai vécu, le Maroc, la France, l'Espagne et la Californie, ainsi que mes voyages pour créer des collections que j'ai ensuite emmenées sur la route et parcouru des kilomètres et des kilomètres et des kilomètres de haut en bas des pays et des côtes à vendre. J'ai produit des événements de mode et des boutiques éphémères sous la marque Atelier Kate sur différents continents et tout cela a été une aventure de rêve incroyable. Plein de hauts et de bas bien sûr mais incroyable tout de même.

 

Pendant ce temps, cependant, je revenais à la création d'espaces et à l'enseignement. Je rénoverais des appartements pour des amis, ou travaillerais sur un projet ici ou là sur demande. Même créer des visuels pour certains événements ou magasins pendant mon séjour dans l'industrie de la mode me rendrait tellement excité d'une manière différente. J'ai donc décidé après avoir travaillé sur ces projets au fil des ans que j'y retournerais et que j'obtiendrais mon diplôme de designer d'intérieur et j'en suis très heureux.

 

Parallèlement à l'enseignement que j'ai dispensé au fil des ans, j'ai décidé que l'Atelier Kate 2.0 serait de créer de grands espaces, de la mode et d'éduquer des créatifs motivés. J'y suis allé, je l'ai fait et j'ai sûrement échoué suffisamment pour aider les autres à éviter certaines erreurs.

 

Je suis donc très heureux de lancer la nouvelle ère de l'Atelier Kate qui combine vraiment tout ce que j'aime, l'éducation, le design et la mode dans une communauté de créatifs!

 

xoxoxo

Kate

ABOUT KATE

Katherine, Kate, Katie… I answer to them all!!

I grew up in the south with a real estate developer family friend and from a very young age I can remember scraping paint off the windows in new house and vacuuming the carpet in a perfect pattern for the new owners to come in and make it a home. All while getting paid in jelly beans which was fine by me! I realized that this is where I started my love affair with design and aesthetics. 

 

I started my life in design via the fashion route, studying fashion at the Academy of Art University in San Francisco and later working for some major fashion brands and some smaller in places like San Francisco and Paris. After being in the industry for some time I was beginning to become disheartened by all the waste and unfair practices I witnessed from the beginning. So one day, in 2014, over a beer with a friend in Paris I decided there had to be a better way to do fashion and that was the birth place of Atelier Kate. From there I took a year to research manufacturers and certifications and ethical practices and all the things that it took to produce fashion from start to finish fairly and sustainably. 

 

I learned from the artisans I worked with, I drew inspiration from the places I’ve lived, Morocco, France, Spain and California, as well as my travels to create collections that I then took on the road and drove miles and miles and miles up and down countries and coast lines to sell. I have produced fashion events and pop up shops under the Atelier Kate brand on various continents and it’s all been an amazing dream ride. Full of ups and downs of course but amazing all the same. 

 

During this time however, I kept coming back to creating spaces and teaching. I would renovate apartments for friends, or would work on a project here or there upon request. Even creating visuals for certain events or stores during my time in the fashion industry would get me so excited in a different way. So I decided after working on theses projects over the years that I would go back and get my credential to be an interior designer and I am so happy I did.

 

Coupled with the teaching I have been doing over the years I decided that Atelier Kate 2.0 would be about creating great spaces, great fashion and educating motivated creatives. I’ve been there, I’ve done that and I sure have failed along the way enough to help others avoid certain mistakes. 

 

So I am very excited to launch the new era of Atelier Kate that really combines everything I love, education, design and fashion in one community of creatives! 

 

Xoxo

Kate 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

+33 (0)7 50 91 78 65 | Kate@AtelierKate.com

 

© 2015-2020 Atelier Kate